mardi 11 mars 2014

Les années se suivent et...

 Wasquehal 10 mars 2014

Wasquehal 5 mars 2013

Lundi 10 mars, première journée de vrai soleil. Le midi à la pause déjeuner, je flâne le long du canal de Roubaix en direction de l'embouchure avec la Marque, les joggers y sont nombreux. Entre 2 écluses les carpes remontent à la surface, elles s’oxygènent, elles sont comme endormies. La Panhard en restauration n'est plus stationnée devant l'ancienne maison de l'éclusier.  Je passe dans le parc urbain, le container est toujours bien en place, il a pris des couleurs, je fais une photo, l'année dernière à la même période la météorologie était identique, pas la couleur.

2 commentaires:

  1. Étrange et déroutant que rien, hormis ce qui concerne le container et la couleur, ne semble avoir changé en une année. Rien de l'espace environnant, si l'on excepte d'infimes détails, ni même la position du photographe, son point de vue.
    Avec la couleur l'hiver semble bel et bien terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chemin aménagé le long de la plaine de jeux serpente légérement, il me mène irrémédiablement vers le container, le bosquet roux, à cette période de l'année, m'oblige un arrêt comme la précédente fois. La couleur est un bon choix il reflète l'état d'esprit du moment. Merci Alain.

      Supprimer