samedi 21 mars 2015

Les souvenirs

Villeneuve d'Ascq 25 octobre 2014

3 commentaires:

  1. Hello Bruno,

    toujours très touchée par ces photographies d'intérieur, d'intimité. Je pense savoir que nous ne savons pas réellement ce qu'elles peuvent représenter pour toi, une part d'histoire, de ton histoire. Si je les aime toutes ( parce que la série permet de visiter un ensemble ) un grand coup de coeur pour la cuisine, et le détail magnifique à mes yeux des murs vert doux et du plafond blanc du salon.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Sylvie!

      Un moment émouvant, pas facile à vivre, une disparition, il faut faire l' inventaire, c'est inévitable. Une maison complétement retournée, fouillée, intimité profanée, vie mise à nu. Je me suis contenté de saisir ces quelques photos, quelques objets et les souvenirs, c'est déjà beaucoup. Merci Sylvie

      Supprimer
  2. Oui. il me semblait avoir deviné, ce qui prouve bien que tu as su saisir l'essence d'une présence, d'une vie passée.
    Un très beau livre sur la disparition, la filiation et la transmission, à lire plus tard si tu ne l'as déjà lu : "Patrimoine" de P. Roth.
    Mes pensées pour toi.

    RépondreSupprimer