mardi 4 septembre 2012

Chronique d'un séjour


7 commentaires:

  1. Je comprends mieux maintenant à quoi à été occupée la pause estivale...
    Ce joli ouvrage (où l'on a plaisir à retrouver des images vues ici comme à en découvrir de nouvelles) prouve à quel point — si besoin en était — des photos rassemblées de façon cohérente gagnent chacune en intérêt, en intensité, en épaisseur par leur voisinage avec les autres, le lecteur pouvant prendre le temps de s'installer dans un univers posé. Il se distille de l'ensemble quelque chose d'un peu irréel, une douceur tranquille invitant à la rêverie vague à l'âme, un air de 'vacance'. Peut-être parce que c'est un lieu bercé par les saisonnalités, on a l'impression qu'on ne pourra jamais arriver à "épuiser" (à la Perec) ces lieux.

    PS : tant qu'à faire, corrige à l'occasion les deux coquilles qui restent en pages 13 et 33 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Patrick ;-) ....
    Avec l'impression confirmée de la vanité de la tenue (plus ou moins aléatoire) des blogs d'images photographiques virtuelles... un peu plus encore.

    RépondreSupprimer
  3. Beau parce que simple aurait-dit le grand-père... bravo cousin!
    thierry

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bruno,

    Oui, quel plaisir de visionner l'ensemble, de poursuivre ainsi la promenade... et un coup de coeur très particulier pour la photo de la page 4, mais ce n'est qu'un détail.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des lieux qui me réussissent mieux que d'autres, c'est un de ces lieux. Effectivement Patrick inépuisable, mais, à chaque séjour je me demande vers quel chemin me diriger, en allant cela vient tout doucement, l'imbrication se fait naturellement. Merci à tous pour votre intérêt.

    Si je renouvelle l'opération je présenterais l'objet, avant publication, à un comité de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime énormément, forcement!Quel beau regard sur ces bâtiment en sommeil, ces plages en berne qui semblent apprécier leur repos "hors-saison" et sur ces architectures "originales" qui cachent toutes des rêves anciens de bord de mer.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le vague souvenir (c'est toujours vague dans ces cas là...) d'avoir écrit quelques propos assassins il y a qq années sur l’intérêt que l'on pouvait avoir à photographier Merlimont (vos photoslibé) et bien quand je découvre ton livre je souhaite que tout soit passé à la poubelle. C'est une belle réussite, tes cadrages rigoureux et la parfaite maitrise de la lumière donnent du plaisir à chaque page, très joli travail.

    RépondreSupprimer