lundi 4 juin 2012

Avenue du centre

Merlimont-Plage 30 avril 2012

Je ne suis pas très fort à ce petit jeu (la photo architecturale), je trouve cet immeuble beau. Christian appréciera.
(désolé je l'ai coupé dans son élan)

3 commentaires:

  1. Un bel immeuble, très bien mis en valeur. J'aurais pris peut-être un peu plus de recul. Rien à voir avec cette photo mais Hanna était au rencontres de Sètes (Images singulières) et a été marquée par ce photographe : http://www.stephanvanfleteren.com/
    thierry h

    RépondreSupprimer
  2. C'était sur, je n'allais pas rester insensible. Dés que je l'ai vue, sur google image je me suis précipité pour voir s'il y avait plus de renseignements.
    Première image sur laquelle je tombe : Basilico, si si à Merlimont-plage, il en a même commise deux. Et puis une autre de B.H. d'avril 2008 dans le photo blog de libé…
    Exquise petite station ce Merlimont-plage.
    J'ai aussi vu une station service Esso Stella-plage, pas mal du tout.
    Mais bon cette maison est effectivement épatante. Il y a tout, les fenêtres d'angles, le mur courbe, les hublots en rez de chaussée, la terrasse en toiture que l'on espère accessible depuis l'édicule à droite.
    En fait il y en a trop de choses, du coup j'ai des doutes sur la date de construction tout ça à cause des balcons en gouttes d'eau : too much, comme la petite tour en haut à gauche, too much.
    Ou alors l'architecte à voulu tout mettre à la fois dans son projet du premier coup. Je ne devrais pas être aussi moqueur, parce que j'ai une grande tendresse pour ces architectes qui, loin des grandes villes, essayent de bousculer les règles des traditions locales.
    Cependant, cette débauche de modénature exubérante, me trouble quand à la datation…
    En regardant ces images, j'ai l'impression que Merlimont doit être rempli de ce genre de bâtiment. Dommage que ce soit si loin…
    Il n'empêche que cette petite déambulation me convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Thierry pour ce lien.

    Il est vrai que les stations de bord de mer regorgent d'architectures différentes, étonnantes. merci Christian pour ces explications.

    RépondreSupprimer