samedi 21 janvier 2012

Grand bain


Tourcoing 20 novembre 2010

3 commentaires:

  1. Ces 2 photos, desquelles émane une grande tristesse, nous montrent plus une déconstruction qu'une démolition.Tout le squelette du bâtiment est mis à nu avec une grande impudeur.Une inscription dérisoire ajoute au pathétique de la scène.Il me semble que c'est la première fois que je vois une piscine en démolition , et je vois tous mes samedis après--midi des années 70 partir dans une pelleteuse.

    RépondreSupprimer
  2. Franz tu as très bien compris mon propos, lorsque j'étais en primaire (années 60) c'est dans cette piscine que j'ai appris à nager avec les autres camarades de l'école. Souvent les mercredis après-midi (et pendant les vacances) avec les copains, frères et sœurs on allait s'y défouler, surtout l'été, le toit était ouvrant, l'air qui s'y engouffrait, nous faisait frissonné la peau, on allait se réchauffer sous les douches chaudes et dans la salle de vapeur, on suffoquait et on retournait à la flotte. A la fin de la séance (oui il y avait 2 séances l'après midi) nous allions, toujours dans l'enceinte de la piscine, acheter quelques friandises et surtout les fameux petits pains ronds garnis de pâté un vrai régal après avoir passé une bonne heure dans l'eau. C'est une petite madeleine. Je me demande ce qu'il me manque le plus... Merci Franz

    RépondreSupprimer
  3. Simple et efficace pour faire remonter les souvenirs à la surface. Moi un jour d'hiver j'avais oublié mon beau bonnet blanc à pompon... la semaine suivante j'ai vu le Monsieur des cabines tout de blanc vétu avec mon bonnet sur la tête... J'ai ri et j'avais retrouver mon bonnet...

    RépondreSupprimer