dimanche 29 mai 2011

IMG_07-05-13_042

La Panne 13 mai 2007

5 commentaires:

  1. La meilleure solution ne serait-elle pas le cadrage de l'autre (le carré me semble un peu "découpé", non ?) avec l'absence de personnage de celle-ci.
    Je me permets de dire ça parce que, proposant deux solutions, tu sembles nous demander ce que l'on en pense.

    RépondreSupprimer
  2. Alain, ce sont 2 photos différentes, de l'autre côté, un plan plus large, le distributeur de boissons et le bosquet sont intéressants les personnages complètent la scène (presque un triangle).Ici c'est une autre photo plus rapprochée (physiquement), je découvre vraiment le format carré au travers des photos de Sylvie, je coupe toute la partie droite, la hauteur reste intacte.
    Tu as raison l'autre est "bien" "meilleure", je la préfère, ici c'est une autre photo. Pourquoi ai-je proposé ces 2 photos? inconsciemment, peut-être pour que tu interviennes;). merci Alain.

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, qu'est-ce, qu'entends-je ? ;-)
    Trève de plaisanterie. Bruno, je crois que tu as dit l'essentiel : à cause de la distance, ce ne sont plus les mêmes photos, ni le même "but"...et je préfère celle-ci, non pas comme on pourrait le croire à cause de son format, mais bien à cause de la disparition des personnages, trop "ordinaires" à mon goût sur l'autre photographie. Si un personnage doit intervenir , alors il doit jouer un rôle essentiel dans mes photos - carré ou pas - ou sinon disparaître. Disparaissant, la photo est alors ouverte à l'impression de celui qui regarde et il devient l'acteur principal.

    C'est bien que nous soyons si peu souvent d'accord ;).

    ( PS : Alain, Bruno, je regrette d'être si en retard dans mes commentaires, mais je vous regarde toujours ).

    RépondreSupprimer
  4. merci Sylvie. à propos tes essais sont terminés?

    RépondreSupprimer
  5. Oui Bruno ;). Je photographie mais maintenant, je prends encore plus de temps, je caresse les rouleaux dans ma poche et quand ils seront au moins 3 achevés ( bientôt ) je les donnerai à développer, en lambinant exprès je crois. J'aime ce rythme à contre-temps.
    Merci à toi Bruno ;).
    Sylvie

    RépondreSupprimer